Nos séjours en pratique

Pour toute question dont vous ne trouveriez pas la réponse sur cette page, n’hésitez pas à nous contacter.

Que comprend mon inscription ?

– L’hébergement en demi-pension du Samedi au Samedi, selon la formule choisie (chambre double, chambre twin, chambre individuelle avec supplément, bungalow 3 ou 4 personnes le cas échéant).

– Tous les repas du midi (pique-niques et repas au restaurant) du Dimanche au Vendredi inclus.

– L’accès aux équipements proposés par l’hôtel, en particulier la piscine lorsqu’il y en a une.

– Le transport en véhicules 9 places ou minibus du Dimanche au Vendredi inclus.

– Toutes les animations et visites payantes mentionnées dans le programme.

– La mise à disposition des vidéos explicatives dès trois semaines avant le départ.

– Le livret du séjour distribué lors de l’apéritif d’accueil.

Que ne comprend pas mon inscription ?

– Les assurances annulation et/ou rapatriement, facultatives mais très fortement conseillées.

– Le transport aller-retour de votre domicile au lieu d’hébergement.

– Les consommations diverses, boissons et cafés autres que celles comprises dans la prestation de l’hôtel.

– Les déplacements et visites hors programme que vous souhaiterez effectuer pendant la semaine.

Comment s’inscrire ?

Il vous suffit de nous informer de votre intention de participer en nous contactant via le formulaire, si possible avant le 1er Février. Vous recevrez alors par mail une fiche de pré-inscription à nous retourner dès que possible (cette fiche ne constitue en aucun cas un engagement de votre part à ce stade). Vous pourrez vérifier en temps réel le nombre d’intentions de participation sur la page d’accueil, chaque séjour étant garanti à partir de 8 participants.

Vous devrez confirmer votre participation en versant un acompte de 30% du montant complet du séjour au plus tard 90 jours (3 mois) avant la date de départ. Votre place est dès lors réservée.

Le solde de 70% est à régler quand vous le souhaitez, en même temps que l’acompte ou ultérieurement, et jusqu’à 30 jours (1 mois) avant le début du séjour au plus tard. Votre place est dès lors garantie.

Les versements s’effectueront à votre choix par virement bancaire ou par chèque.

L’hébergement

L’hébergement se fait en hôtel de tourisme deux ou trois étoiles, en chambre double ou twin avec salle de bain et toilettes privatifs. La plupart des hôtels sont climatisés, et certains disposent d’une piscine. Lorsque des hébergements en chalet ou bungalow sont également disponibles, ils sont proposés à un tarif réduit à des groupes de trois ou quatre personnes déjà constitués ( voir le détail pour chaque séjour ). Dans ce cas, les draps et le linge de toilette sont à prévoir de votre côté.

En cas d’allergies ou de régimes alimentaires particuliers, merci de nous les signaler dès votre inscription afin que l’hôtel en soit informé le plus tôt possible.

Combien de participants ?

La taille des groupes est adaptée aux moyens de transport à disposition. Les groupes « standard » sont de 8 à 16 participants, ce qui correspond à un ou deux véhicules de 9 places. Pour des groupes de 20 personnes déjà constitués avant le 1er Février, il est possible de faire appel à un transporteur avec chauffeur sur certaines destinations ( voir le détail des séjours ).

Avant le départ

Pour répondre à toutes vos questions sur le séjour et son déroulement, je suis disponible par mail, par téléphone ou en visioconférence sur RV, dès que vous le souhaitez.

Trois semaines avant le départ, vous recevrez un lien pour consulter les vidéos de présentation ( qui ne sont pas publiques ! ), et tout échange sur leur contenu est également possible avant le début du séjour sur demande.

Toute information particulière ( risque météorologique, annulation de visites en cas de fermeture temporaire de certains sites, etc… ) vous sera communiquée dès que possible dans la semaine précédant le début du séjour.

En cas d’annulation

En cas d’annulation de votre part :

– 60 jours avant le début du séjour, vous serez intégralement remboursé.e.s ;

– entre 30 et 60 jours avant le départ, votre acompte sera conservé mais le solde vous sera remboursé ;

– à moins de 30 jours du départ, aucun remboursement ne sera effectué. Pour parer à cette éventualité, nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance annulation indépendante pour être indemnisé.e.s.

En cas de non paiement du solde 30 jours avant le départ, votre place n’est plus garantie et peut être proposée à un autre participant, mais votre acompte sera conservé.

En cas d’annulation de notre part, vous serez intégralement remboursé.e.s dès que possible et sans condition.

Comment rejoindre le lieu du séjour ?

Bien souvent, le véhicule personnel reste le moyen le plus simple de rejoindre l’hébergement en temps et en heure, les lieux de départ n’étant pas forcément bien desservis par les transports en commun. La plupart des hôtels disposent d’un parking privé où vous pourrez laisser votre véhicule pendant la semaine. Lorsque ça n’est pas le cas, des places de parking à proximité sont toujours disponibles.

Si vous venez en train, les gares les plus proches vous sont indiquées dans le descriptif détaillé de chaque circuit. Il est possible de vous y récupérer en fin d’après-midi le premier Samedi, et de vous y déposer en fin de matinée du Samedi suivant.